A.V.F. Belgium Association

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.V.F. Belgium Association

FORUM POUR LES PERSONNES ATTEINTES D'ALGIES VASCULAIRES DE LA FACE

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    J'ai une question qui me vient : (par Vandenhove)

    avatar
    Michel d
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/04/2013

    J'ai une question qui me vient : (par Vandenhove) Empty Re: J'ai une question qui me vient : (par Vandenhove)

    Message  Michel d Mar 14 Mai - 11:12

    Je faisais des crises de plus ou moins 4 fois par jour et 8 a neuf la nuit entre 35 et 40 minutes et au fur et a mesure du traitement de fond le neurologue m'avait dit de noter le début et la fin des crises et bien c'est comme il m'avait dit ,de jour en jour les crises diminués en temp et s'espacés de plus en plus pour arriver la troisième semaine a la disparition totale des crises .Je pense qu'une personne n'est pas l'autre .Cependant j'ai toujours évité de prendre l'imitrex etant donné mon age ce qui est mauvais pour le cœur .Mais il est vrai qu'ayant essayé l'imitrex que celui ci me coupé la crise de suite .
    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    J'ai une question qui me vient : (par Vandenhove) Empty Re: J'ai une question qui me vient : (par Vandenhove)

    Message  Sophie Dim 12 Mai - 4:06

    Bonjour Chris,

    si l'Imitrex n'aide pas, ce ne sont pas des crises d'A.V.F., l'imitrex est les seul médicament qui stoppe les crises en cas d'A.V.F.
    L'O2 aide aussi, mais pas aussi bien ni aussi vite que l'imitrex.

    Pour la durée c'est variable, dans mon cas, les crises peuvaient durer de 25 minutes à 3 heures... (maintenant avec le bon traitement c'est plus la même chose...)
    Niveau douleur, les crises chez moi sont encore variable, il y a des périodes où j'ai des douleurs de fond toute la journée en plus des crises, et parfois certaines crises sont tellement violentes que j'en vomis ou tombe dans les pommes avant d'avoir réussi à me faire une injection.

    C'est une drôle de maladie, qu'on apprend à "gerer" avec le temps, mais qui n'est jamais totalement gèrable, un enfer au quotidien.
    et là on ne parle pas encore des effets secondaires des médicaments de traitement de fond....

    Voilà, d'autres te répondront certainement.

    Biz

    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    J'ai une question qui me vient : (par Vandenhove) Empty J'ai une question qui me vient : (par Vandenhove)

    Message  Sophie Dim 12 Mai - 3:58

    J'ai une question qui me vient :
    L'AVF peut-elle être momentanée cf tous les x temps et apparaissant en fin de nuit ? Ma fille a eu des symptômes de l'avf durant ses études à l'âge de 19 ans et ça apparaissait souvent vers 4-5h du mat toutes les 3-4 sem et durait 2-3 jours . On a cru que c'était hormonal mais ça ne correspondait pas toujours . C'était souvent en période de stress et donc elle a été mise sous Déanxit . Une mise au point neuro à été faite (ECG + Scan) qui a montré une "sensibilité" du côté des douleurs et elle a été mise sous Neurofen avec son Déanxit et injection d'Imitrex lors des crises . Imitrex qui n'aidait pas des masses .

    Une autre question sur la durée :
    L'AVF peut-elle diminuer en temps d'apparition puis s'arrêter et réapparaître en moindre douleur de façon intermitante ?
    Ceci, je pense que non mais ...

    Merci,
    Chris

    Contenu sponsorisé


    J'ai une question qui me vient : (par Vandenhove) Empty Re: J'ai une question qui me vient : (par Vandenhove)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 20:00