A.V.F. Belgium Association

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.V.F. Belgium Association

FORUM POUR LES PERSONNES ATTEINTES D'ALGIES VASCULAIRES DE LA FACE


3 participants

    Ne pas boire d’alcool

    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Ne pas boire d’alcool Empty Ne pas boire d’alcool

    Message  Sophie Ven 30 Sep - 6:36

    Ne pas boire d’alcool

    Bien que de nombreux malades ne boivent pas, l’alcool est reconnu comme étant un déclencheur de crises. Il est à éviter absolument en période de crises. De plus, il n’est pas recommandé avec plusieurs médicaments prescrit pour soigner les clusterheadaches.

    avatar
    Vandenhove
    Membre
    Membre


    Messages : 1
    Date d'inscription : 10/05/2013

    Ne pas boire d’alcool Empty l'alcool et l'AVF

    Message  Vandenhove Dim 12 Mai - 3:02

    Sophie a écrit:Ne pas boire d’alcool

    Bien que de nombreux malades ne boivent pas, l’alcool est reconnu comme étant un déclencheur de crises. Il est à éviter absolument en période de crises. De plus, il n’est pas recommandé avec plusieurs médicaments prescrit pour soigner les clusterheadaches.


    Bien sûr qu'il faut ne pas boire d'alcool : c'est un vasodilatateur et donc l'afflux sanguin au cerveau augmente . Attention aux aliments contenant de l'alcool (sauces, pralines,...)
    Certains médicaments cardiaques en sont aussi , donc... attention aux mélanges !
    Chris
    avatar
    Michel d
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/04/2013

    Ne pas boire d’alcool Empty Re: Ne pas boire d’alcool

    Message  Michel d Mar 14 Mai - 10:50

    Bien que je ne bois pas d'alcool ,je pense que quand on est en plaines crises qu'on est loin de penser a cela .On aspire que les crises passent vites .Personnellement
    quand je fais mes crises je ne pense plus a rien sinon qu'(a la douleur atroce .

    Contenu sponsorisé


    Ne pas boire d’alcool Empty Re: Ne pas boire d’alcool

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:38