A.V.F. Belgium Association

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.V.F. Belgium Association

FORUM POUR LES PERSONNES ATTEINTES D'ALGIES VASCULAIRES DE LA FACE

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Troubles du sommeil

    avatar
    domino
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 60
    Date d'inscription : 22/08/2012

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  domino Jeu 6 Juin - 11:20

    seth_soul"]
    je ne le savais pas non plus jusqu'a ce mauvais épisode, maintenant, plus de tonic non plus
    avatar
    seth_soul
    Membre
    Membre


    Messages : 23
    Date d'inscription : 26/04/2013

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  seth_soul Jeu 6 Juin - 1:41

    Je ne savais pas pour le tonic, il m'arrive d'en boire mais c'est assez rare. Je réfléchirais peut être à deux fois avant d'en boire à nouveau maintenant, je ne voudrais pas amplifier mes crises ! Merci pour l'information !
    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  Sophie Lun 3 Juin - 18:11

    Coucou Domino,

    pour le tonic j'ai déjà entendu plusieurs fois des augmentations de l'intensité des crises.
    Je n'en bois pas donc perso je ne sais pas.

    Biz énormissime à vous 2 !
    avatar
    domino
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 60
    Date d'inscription : 22/08/2012

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  domino Lun 3 Juin - 10:18

    bonsoir a tous et toutes, qui peux me dire si le tonic peut augmenter l'intensité d'une crise d'AVF,
    un nouveau truc que j'ai remarqué cette semaine, après avoir sur la journée bu plusieurs tonic, sans alcool ajouté bien sur,
    mon mari a fait des crises super agressives
    merci amicalement Smile
    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  Sophie Mar 28 Mai - 21:41

    Moi je vais voir si ça aide, espérons...
    Bonne journée !
    avatar
    Michel d
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/04/2013

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  Michel d Mar 28 Mai - 21:25

    Sophie ,je mets une cuillère a soupe par tasse en infusion .Franchement je suis beaucoup mieux .Bonne journée .
    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  Sophie Mar 28 Mai - 17:21

    Je suis allée me chercher de la tisane "bonne nuit" je teste depuis hier soir...
    avatar
    Michel d
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/04/2013

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  Michel d Lun 27 Mai - 22:21

    Bonjour a tous .
    Suite aux problèmes de sommeil pour certain d'entre nous ,je viens de découvrir un truc qui fonctionne bien chez moi .Je fais une cure de fleurs de camomille depuis 3 semaines a raison de trois infusions par jour et les effets se ont ressentir depuis une semaine .Je m'endors beaucoup plus facilement et passe de bonnes nuits .Je me sents beaucoup moins fatigué pendant la journée et moins stressé .La camomille a beaucoup de bienfaits a tout point de vue .Bien a vous .Michel d .
    avatar
    seth_soul
    Membre
    Membre


    Messages : 23
    Date d'inscription : 26/04/2013

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  seth_soul Ven 24 Mai - 9:41

    Moi les troubles ont commencé dans l'adolescence et ne se sont jamais vraiment arrêtés. Je ne sais pas dire c'est quand la dernière fois où j'ai réellement bien dormis. Où je me lève en forme, sans ce brouillard dans la tête. Où mon corps se sent reposé.

    C'est gentil, je n'oublierais pas. Mais en fait, j'avais surtout utilisé le 'vous' pour ton cas mais aussi celui que d'autres personnes voudraient partagés ^^

    Mais j'apprécie l'esprit 'famille' tous unit contre la maladie !
    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  Sophie Ven 24 Mai - 8:11

    Avant je dormais comme un bébé.... mais c'est il y a longtemps... et on peut se tutoyer, on est une grande famille ici Very Happy
    avatar
    seth_soul
    Membre
    Membre


    Messages : 23
    Date d'inscription : 26/04/2013

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  seth_soul Ven 24 Mai - 7:46

    C'est ce que j'ai tendance a penser aussi oui. Mais il faut savoir que, dans mon cas, j'ai commencé ces troubles bien des années avant la première crise.

    Est ce votre cas également? Car là, cela pourrait être un 'symptôme' de la maladie tout en étant une des premières conséquences. Comme en quelque sorte, un 'marqueur' de prédisposition à surveiller.
    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  Sophie Ven 24 Mai - 6:31

    Bon, ce qu'on sait avec certitude c'est ça :

    l'A.V.F. c'est un désordre neuro vasculaire fonctionnel du modulateur circadin dans la subtance grise de l'hypotlalamus.

    Donc si il y a un désordre fonctionnel, ça doit être comme pour un moteur qui a des ratés, ça doit perturber tout le fonctionnement, je dirais donc que c'est neuro vasculaire, et que les troubles de l'hypotalamus en sont un des résultat... donc que les troubles du sommeil sont une des conséquence de la maladie.

    Maintenant je ne suis pas médecin, donc....
    avatar
    seth_soul
    Membre
    Membre


    Messages : 23
    Date d'inscription : 26/04/2013

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  seth_soul Ven 24 Mai - 6:15

    C'est bien ce que je pensais en lisant sur cette maladie. L’hypothalamus, siège notamment de l'horloge biologique, serait en partie responsable. Mais de quelle manière pourraient ils impliqués dans la maladie? Un symptôme? Une cause? Une conséquence?

    Merci pour vos témoignages.
    avatar
    Michel d
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 32
    Date d'inscription : 24/04/2013

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  Michel d Dim 19 Mai - 12:23

    Et bien mes amis j'ai beaucoup de mal a m'endormir ,je suis fort énervé et avant 3hrs le matin meme en me couchant vers 22 hrs je m'endors seulement .quand je dors je suis parti jusque 10 a 11 hrs le matin mais je me sents toujours fatigué et lourd .
    j'en ai parlé a mon médecin traitant qui veut me donner un calmant mais la pas d'accord je prends déjà du dépakine entéric et de l'isoptine pour ma tension .Bonne continuation a vous et courage pour ceux qui ont encore ces saloperies de crises .


    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  Sophie Sam 18 Mai - 16:07

    Ben très franchement, je ne sais pas si on peut encore parler de troubles du sommeil dans mon cas, parceque je crois que je ne dors plus.... 5h02 du matin, j'essaye de "dormir" depuis 23h30... c'est toutes les nuits comme ça... vers 6h je vais aller me coucher, et somnoler 2 h, cet aprem sans doute une petite sieste.
    Et quand ce n'est pas ça, je dors (je suis complétement ko) parfois toute une journée, tellement le corps est à bout.
    Je suis complétement décalée, mais j'ai appris à vivre avec, le plus dur c'est quand je dois sortir pour des rdv, là c'est l'enfer...
    Faut vivre au rythme de la maladie et essayer de garder un semblant de vie familiale et sociale (sociale j'ai quasi abandonné).

    On a déjà essayé pas mal de traitements pour tenter de me faire dormir, rien, absolument rien, n'a fonctionné...
    avatar
    seth_soul
    Membre
    Membre


    Messages : 23
    Date d'inscription : 26/04/2013

    Troubles du sommeil Empty Troubles du sommeil

    Message  seth_soul Sam 18 Mai - 12:50

    Bonjour,

    Je reviens vers vous avec une autre question. Souffrez vous également de trouble du sommeil?

    Pour ma pars, je passe par des insomnies, difficultés a m'endormir, rythme du sommeil décalé, et autres.

    Contenu sponsorisé


    Troubles du sommeil Empty Re: Troubles du sommeil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 19:59